Si le mode parking de ta dashcam ne fonctionne pas, il peut y avoir plusieurs causes. Passe par les étapes suivantes pour trouver le problème.
Vérifie l'alimentation électrique L'utilisation du mode parking sur une dashcam nécessite une alimentation électrique continue à 3 fils dans presque tous les cas. Si cette alimentation n'est pas ou mal connectée, le mode parking de la dashcam ne fonctionnera pas. L'erreur la plus courante est que les fils jaune et rouge sont inversés. Sur certains blocs d'alimentation, le fil rouge doit être connecté à une alimentation continue et le fil jaune à une alimentation commutée, mais sur d'autres blocs d'alimentation, c'est l'inverse. Vérifie dans le manuel de l'alimentation continue qu'elle est branchée de la bonne façon.
Vérifie les réglages Vérifie si le mode parking est activé dans les paramètres de la dashcam. Par défaut, le mode parking est généralement désactivé, tu dois donc commencer par l'activer dans le menu de la dashcam. Une icône apparaîtra souvent à l'écran pour indiquer que le mode parking a été activé.
Vérifie que le mode parking est bien activé. Si tout est configuré et connecté correctement, le mode parking devrait être activé dès que tu coupes le contact de la voiture (ou quelques secondes après). Selon le type de dashcam, l'écran sautera, l'icône du mode parking deviendra verte, tu entendras un bip sonore ou une icône supplémentaire deviendra visible. C'est ainsi que tu peux reconnaître que la dashcam est passée en mode parking.
Vérifier les enregistrements Si tu n'as pas pu voir que le mode parking a été activé (par exemple, si ta dashcam n'a pas d'écran et que tu as désactivé le son), tu peux aussi vérifier les enregistrements pour voir s'il y a des enregistrements de parking.
Si le mode parking est activé sur ta dashcam mais qu'il n'enregistre pas, cela est souvent dû à un mauvais réglage. Par exemple, la sensibilité du Capteur de vibrations ou du capteur de mouvement est peut-être réglée trop bas. Il se peut aussi que l'environnement soit trop sombre, ce qui rend difficile la détection des mouvements.