Une dashcam pour ton vélo ? Voici les meilleures options
, par Allcam dashcams, 1 min temps de lecture
, par Allcam dashcams, 1 min temps de lecture
De plus en plus souvent, nous recevons la demande d'une dashcam pour les vélos. Une dashcam pour vélo peut bien sûr être utile pour enregistrer des situations de trafic ou des itinéraires pittoresques ou comme preuve en cas d'accident. Le problème des dashcam « standard » est qu'elles ont besoin d'une alimentation électrique dans la voiture. Il peut s'agir d'un port USB normal, mais la plupart des vélos n'en sont pas équipés (ce qui n'est peut-être pas une mauvaise idée pour les vélos électriques). Innovv est une dashcam bien connue pour les motos, elle a récemment lancé une dashcam spéciale pour les vélos : la Innovv K6 bike.
L'Innovv K6 se compose d'une caméra avant et d'une caméra arrière, celle de l'avant étant reliée à une batterie externe. Il suffit d'appuyer sur un bouton pour que la caméra commence à filmer. Il est possible que nous disposions d'une batterie externe spéciale Nitecore que tu pourras monter sur le cadre du vélo.
Une alternative à l'Innovv K6 est d'utiliser une caméra d'action comme une GoPro ou une SJCam. L'avantage d'une Action cam est que tu la recharges à la maison et que tu n'as donc pas besoin de la connecter à une batterie externe. L'inconvénient est qu'il s'agit souvent d'une seule caméra et que tu ne peux donc enregistrer que devant toi.