Impossible de connecter la dashcam au Wifi
Si vous n'arrivez pas (plus) à vous connecter au Wifi de votre dashcam, cela a généralement l'une des causes suivantes.
Le Wifi sur la dashcam n'est pas allumé
Vérifiez que le Wifi de la dashcam est allumé avant d'essayer de vous y connecter. Sur la plupart des dashcam, le Wifi s'allume pendant 30 secondes ou 1 minute après le démarrage. Si vous ne vous connectez pas à la dashcam pendant cette période, le Wifi se désactive automatiquement. Vous pouvez alors réactiver le Wifi en appuyant sur le bouton Wifi. La plupart des dashcam ont un voyant Wifi qui indique si le Wifi est activé.
Veuillez noter : Si la dashcam est éteinte ou en mode parking, il n'est pas possible - à l'exception des dashcams Cloud - d'activer le Wifi et de s'y connecter.
Non connecté au réseau Wifi
Aller dans les paramètres Wifi de votre téléphone pour voir si la dashcam fait partie des réseaux Wifi disponibles. Le réseau porte souvent le nom de la marque ou du modèle de votre dashcam avec un code derrière. Si le réseau est présent, vous pouvez appuyer dessus et entrer le mot de passe (voir le manuel). Si ce n'est pas le cas, il y a probablement un problème avec la dashcam. Dans ce cas, suivez d'abord les étapes décrites dans cet article ou contactez le vendeur.
Message "Pas de connexion internet possible"
Parfois, après vous être connecté au réseau Wi-Fi, vous recevez le message indiquant qu'aucune connexion Internet n'est possible via le réseau. . Il est en effet vrai qu'aucune connexion internet n'est possible lorsque vous êtes connecté au Wifi de la dashcam. Vous êtes "connecté" au réseau fermé de la dashcam et contrairement au Wifi de votre domicile (où le modem est connecté à internet), la dashcam n'est pas connectée à internet.
L'assistance Wifi est activée (iPhone)
De nombreux iPhones récents disposent d'une option (Wifi Assist) qui utilise automatiquement les données mobiles lorsque la connexion à l'internet par Wifi est faible ou inexistante. Pour Android, cette fonction est également disponible via une application externe. Cette fonctionnalité permet de s'assurer que la connexion à la dashcam est perturbée ou rompue. Désactivez temporairement vos données mobiles ou le mode avion pour exclure que le problème soit lié à une telle fonction.
L'application Dashcam n'est pas compatible
Si vous êtes sûr d'être connecté au réseau Wi-Fi de la dashcam, vous pouvez vous rendre sur l'App de la dashcam. Si vous le faites pour la première fois, vous devrez généralement commencer par ajouter la dashcam. Si la connexion est bonne, vous pouvez maintenant regarder la dashcam en direct et être en mesure de modifier les paramètres. Si vous avez encore des problèmes, il se peut que l'App ne soit pas compatible avec la version du firmware de votre dashcam. Dans ce cas, mettez à jour le micrologiciel de votre dashcam et réinstallez l'App sur votre téléphone.